Home » Actualité marketplaces chinois » 780 villages Taobao en Chine

Il ya maintenant 780  « villages Taobao »  en Chine, une augmentation de 268 pour cent au cours de la dernière année, selon les dernières recherches.

village taobao

Le terme se réfère à des groupes d’entreprises en ligne basés dans les villages qui a chacun des transactions annuelles e-commerce d’une valeur de plus de 10 millions de yuans (1,55 millions de dollars), impliquant plus de 100 magasins en ligne actifs représentant au moins 10% des ménages d’un village qui font des affaires en ligne .

Les chiffres ont été publiés par AliResearch, l’Institut de recherche d’Alibaba Group Holding SA, et ont montré que les 780 sites ont accueilli plus de 200.000 magasins actifs en ligne, qui ont indiqué des responsables prouver à quelle vitesse l’Internet est en train de transformer l’économie rurale.

Ils montrent également les clients de 832 des comtés les plus pauvres de la Chine a dépensé 100,9 milliards de yuans sur les plateformes en ligne d’Alibaba au cours de 2014, et les utilisateurs ont vendu des produits d’une valeur de 11,93 milliards de yuans.

AliResearch prétend faire des affaires en ligne est en passe de devenir l’un des moyens les plus efficaces d’éliminer la pauvreté rurale, en particulier pour ceux ferme qui vend produit, qui peut atteindre beaucoup plus de marchés et également vendre leurs produits à une fraction du coût d’utilisation des canaux de vente plus traditionnels.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.