Home » Actualité marketplaces chinois » Alibaba a apporté 1 milliard $ au cours pendant 8 minutes de Black Friday

Singles Day-célébré en Chine le 11 Novembre chaque année, a été imaginé dans les années 1990 par un groupe d’étudiants qui cherchent à apitoyer simultanément et se complaisent dans leur statut de célibataire. Ils ont choisi la date, 11/11, pour son sens symbolique, non pas simplement la solitude du numéro 1, mais sa ressemblance visuelle aux «branches nues», une expression chinoise pour ceux qui sont encore célibataires. La journée a évolué au fil du temps pour devenir quelque chose qui ressemble à un « offrez-vous » vacances, quand les gens achètent des cadeaux pour eux-mêmes et de sortir pour commémorer étant simple réorientation de l’esprit de la Saint Valentin, lorsque les couples achètent des cadeaux pour l’autre, pour l’individu .

China Online Shopping

Le détaillant, qui détient désormais une marque sur l’expression « Double 11″, continue également de posséder, au moins métaphoriquement, la fête elle-même. Cette année, au cours des huit premières minutes de son ouverture proverbiales, Alibaba a vendu plus de 1 milliard $ de marchandises. Au total en Singles Day, la société a engrangé 14,32 milliards $, battant le record qu’il avait établi en 2014, quand il a fait un maigre 9,3 milliards $. Alors que de nombreux autres fournisseurs offrent aussi des rabais alléchants, Alibaba continue à balayer les achats au détail en ligne, en partie à cause de son histoire avec l’événement ainsi que sa domination existant dans le commerce électronique chinois, qui constituent 80 pour cent des ventes sur Internet là-bas.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.