Home » Actualité marketplaces chinois » Alibaba prépare pour le 11 novembre, le jour de célibataires

Le mercredi de cette semaine, de nombreux pays du monde feront une pause pour réfléchir sur les sacrifices de leurs anciens combattants. Mais 11 novembre – connu à beaucoup de nations comme la Journée des anciens combattants, jour de l’Armistice ou Jour du Souvenir – prend une autre sens moins sombre, beaucoup plus lucratif en Chine: Singles Day, le jour de célibataires, quand les jeunes, les personnes non mariées vont sur une séance de magasinage nationale à acheter des cadeaux.

Singles Day a d’abord été considéré comme un jour férié blague, créé il ya quelques années comme une réaction à la commercialisation de couples romantiques pour la Saint Valentin. Mais depuis lors, il est devenu un phénomène international, générant des chiffres de ventes graves qu’aucun détaillant ne peut se permettre d’ignorer. L’an dernier, le 11 novembre, le Groupe Alibaba, l’un des pionniers du concept Jour Singles, pris dans une étonnante 9,3 milliards $ via son portable Alipay et plateformes en ligne d’environ 278 millions de consommateurs en une seule période de 24 heures.

Avec tous les préparatifs mis en place, tout ce qui a besoin d’Alibaba est de suivre à travers les acheteurs, malgré l’économie chancelante actuellement. Mais selon l’agence Reuters, il ya des raisons d’espérer. Une enquête de Nielsen de plus de 1000 utilisateurs d’Internet en Chine, menée le mois dernier, a révélé que 56 pour cent ont dit qu’ils allaient dépenser plus sur Singles Day cette année par rapport à 2014. Un tiers des répondants ont dit qu’ils étaient susceptibles de dépenser environ le même, et seulement 6 pour cent prévu de dépenser moins, l’étude a révélé.

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