Home » Actualité marketplaces chinois » Fondateur et président d’Alibaba est attaqué en ligne pour ne pas donner de l’argent après une explosion à Tianjin

L’homme le deuxième plus riche de la Chine, fondateur et président d’Alibaba, Jack Ma, est sous le feu en ligne pour ne pas donner de l’argent après une explosion à Tianjin de la semaine dernière qui a tué plus de 100 personnes.

Dirigeants et personnalités d’affaires chinois se sont ralliés à donner de l’argent pour soutenir les efforts de secours. La star de cinéma de Hong Kong, Jackie Chan, était parmi les premiers à faire un don, engageant 3 millions de yuans (US $ 468 000), le lendemain de la catastrophe. Richard Liu Qiangdong, fondateur et chef de la direction de JD.com, rival d’Alibaba, a également fait don de 10 millions de yuans, le dimanche.

Le fondateur d’Alibaba n’avait pas tardé à faire un don à la suite des catastrophes précédentes. La firme de Ma a promis 25 millions de yuans (3,9 millions de US $) pour aider les victimes du tremblement de terre à Sichuan en 2008, tandis que sa fondation en 2011 a fait don de 5 millions de yuans suite d’une autre catastrophe dans la province.

Ma n’a pas encore publiquement réagi à la critique de Tianjin.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.