Home » Actualité marketplaces chinois » Plus grands investissements d’Alibaba de 2015

Lorsque Alibaba investit, il investit beaucoup. Si les sommes ne sont pas dans les centaines de millions – voire des milliards – de dollars, il ne vaut pas que Jack Ma sorte du lit.

Même en limitant notre portée aux investissements décrits qui ont éclaté la barre des 100 $ millions de dollars, nous ne sommes pas partis avec une liste courte .

Mei.com
100 millions $ +
En Juillet, Alibaba a poussé plus de 100 millions dollars dans les poches des Mei.com, une plate-forme de commerce électronique en se concentrant sur les ventes flash de produits de luxe et de la mode.

Selon un communiqué publié à l’époque, une équipe au sein de Tmall d’Alibaba aidera Mei.com élargir ses offres de base de l’utilisateur, de la logistique, et des produits. Mei.com a des connexions avec les marques de luxe internationales comme Longchamp, Armani, et Zegna.

SoftBank Robotics
118 millions $, compensée par Foxconn
‘Robot affectif’, nommé par SoftBank, Pepper doit avoir attiré l’attention de Alibaba quand il a été dévoilé en Juin 2014. Un an plus tard, Alibaba a annoncé qu’elle lançait 118 millions $ dans le programme de robotique de SoftBank.

L’investissement a été rejoint par un autre 118 millions $ provenant de Foxconn, le fabricant de poivre. SoftBank est à peine à court d’argent, mais ces liens avec Alibaba pourraient être extrêmement utile si l’entreprise décide de mettre ses robotique en Chine continentale.

Kabam
120 millions $
Alibaba a décroché une participation de 10% dans la société de jeux mobiles américaine Kabam en Janvier, pour une moyenne de $120 millions.
Kabam a été responsable d’un certain nombre de jeux, notamment ceux avec le film tie-ins comme The Hobbit et Fast and Furious. La société est basée à San Francisco, mais a eu une présence en Chine pendant un certain temps. Cette présence sera probablement élargit comme Kabam tire profit du réseau massif d’Alibaba en Chine pour ses versions futures.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.