Home » Actualité marketplaces chinois » Taobao cherche à faire des marques sur les sous-traitants du Guangdong

La province de Guangdong est encore la principale base de la fabrication sous contrat pour les marques de renommée internationale telles que Prada, LV, et Gucci. Mais Alibaba Group, créateur de la plus populaire plate-forme e-commerce de la Chine, est à la recherche pour transformer «l’usine du monde» dans une base de marques nationales.

Selon les statistiques de Taobao, Guangdong a vendu des produit de près de six milliards de yuans (967 millions de dollars) sur Taobao en 2012. En 2014, des vêtements, des codes numériques, des boîtes et des sacs – trois grands secteurs – représentaient 63% du commerce en ligne de Guangdong.

la plupart des entreprises de Guangdong sont fabricants sous contrat pour des marques internationales, et ont encore à développer leurs propres marques. Certains grands fabricants de contrats , comme Foshan Nanhai Qisheng industrielle, ont pensé à développer leurs propres marques, mais n’ont jamais pris la première étape.

Alibaba va probablement coopérer avec les organismes d’inspection de la qualité connexes du gouvernement pour aider à gérer et apporter un soutien aux fabricants chinois qualifiés, afin d’aider ce dernier de développer leur propres marques. Dans l’avenir, Alibaba prévoit également de promouvoir ces marques chinoises à l’étranger par l’intermédiaire de ses canaux d’outre-mer.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.